La publicité sur internet devient incontournable pour optimiser le commerce en ligne. Le célèbre enseigne Google récompense ses clients fidèles qui veulent se démarquer sur les résultats de recherche. Dans le cadre du référencement payant, des codes promo sont au rendez-vous. Il serait intéressant de découvrir les bons plans qui permettent de bénéficier d’un avoir publicitaire.
Démarrer une publicité Ads
Le code promo Google Ads est à la fois une récompense et une fidélisation des propriétaires de sites web vitrine ou e-commerce qui attirent des internautes à partir du référencement payant. Cependant, obtenir un avoir publicitaire nécessite avant tout votre engagement dans les offres de campagnes de Google. Pour ce faire, créez un compte Adwords. Utilisez votre ordinateur ou téléphone mobile pour effectuer la souscription. Il est important de relier ce compte à votre compte bancaire afin de faciliter votre paiement en ligne. Dès votre première publicité payante, une offre de bienvenue sera au rendez-vous. Il suffit de suivre à la lettre les indications de Google dans le but de décrocher votre réduction.
Si vous hésitez encore à lancer votre première campagne de SEA, contactez une agence de référencement. Des experts prendront en main la recherche des mots-clés ainsi que le repérage de votre ciblage en fonction des objectifs de votre enseigne. Par ailleurs, le nombre de personnes atteintes ainsi que la durée de la campagne dépendent principalement de votre budget. Effectuez un calcul au préalable sur l'ensemble des dépenses sur le plan communicationnel. Optimisez le succès de votre campagne en réservant une somme importante pour les publicités sur internet et au niveau des médias.
Trouver les promotions du jour
Le SEA s’avère une meilleure alternative pour optimiser son référencement. Il garantit un trafic exceptionnel à temps voulu. Vous atteindrez facilement et rapidement des milliers d’internautes pour le lancement de votre enseigne, la présentation d’un nouveau produit/ service ou encore la proposition d’un déstockage. Diverses options sont possibles en fonction de vos attentes et de vos cibles : publicité display, publicité sur le réseau de recherche, publicité sur mobile, annonces vidéo ou encore Google Shopping.
Les offres promotionnelles en Ads ne sont pas forcément accessibles à tous les clients de Google. Si vous souhaitez bénéficier d'une belle récompense, n'hésitez pas à vous connecter sur votre compte Google Adwords. Naviguez dans la rubrique ''facturation'' pour découvrir la page ''promotions''. Saisissez l'offre adaptée à vos besoins en essayant de dépasser la somme obligatoire à dépenser. Réservez le code promo en respectant le délai affiché, allant généralement de 5 à 30 jours. Autrement, l'avoir publicitaire sera expiré. Malheureusement, aucun remboursement ni bonus ne sera accordé.
Il existe également un autre moyen pour bénéficier du code promo. Avant la création de votre première campagne, appelez l'assistance gratuite d'Adwords. Vous n'aurez qu'à noter le code puis de le saisir à l'onglet facturation. Ce n'est pas tout ! Vous profiterez des conseils pratiques d'un expert Adwords de Google. Vous êtes libre de poser des questions liées au SEA.
Il est bel et bien possible de suivre le montant du code promo Google Ads en cours de traitement, mais aussi celui déjà dépensé en navigant sur la page ''Transactions''. En cas de doute, repassez un coup de fil ou écrivez un mail au service Google Ads.
Dépasser le seuil minimal des dépenses
Il est nécessaire de respecter certaines conditions pour devenir éligible à l'obtention de l'avoir publicitaire. Consultez les astuces proposées par Google en commençant par payer un pub équivalent ou supérieur au seuil minimal. Votre bon de réduction ne sera valable que lorsque vous dépassez d'une somme imposée par l'enseigne. Vous serez encouragés à augmenter vos dépenses pour débloquer un code promo attrayant. Vous avez intérêt à consulter fréquemment votre compte Google Adwords pour vérifier l’état de votre avoir publicitaire mais aussi pour dénicher d’autres offres promotionnelles intéressantes.
Afin de diminuer vos dépenses pour le référencement payant, engagez un expert spécialisé en SEO. Il mènera des études sur le référencement de votre plateforme web pour établir un planning de publications gratuites de contenus. Des mots-clés pertinents seront intégrés dans chaque texte afin d'obtenir des résultats satisfaisants à long terme. En même temps, tous vos contenus seront révisés et optimisés : présentations, fiches produits, tests et avis, recommandations aux acheteurs, etc.