Si vous voulez vendre des produits sur le web, vous devez créer un site e-commerce. Ce dernier va présenter vos services de A à Z. Pour les personnes qui ne connaissent pas grand-chose dans le domaine, cette étape peut devenir un véritable casse-tête. Ainsi, l’utilisation d’une plateforme de commerce électronique apporte beaucoup d’avantages. Parmi les plus célèbres du moment, notons Shopify. Quelles sont les étapes à suivre pour la mise en ligne d’un site e-commerce shopify ?
Pourquoi choisir Shopify ?
Vous vous demandez certainement ce que la création de site Shopify peut bien vous apporter. Pour commencer, en tant que débutant, vous ne rencontrerez aucun souci à lancer votre e-business. Le Back-Office de cette plateforme est facile à manipuler, et il est très intuitif. Il offre également diverses fonctionnalités qui vous permettent de personnaliser votre page comme bon vous semble. Et le plus important, c’est qu’avec un site e-commerce Shopify, vous pourrez vous occuper vous-même du référencement de votre site. Différents modules de SEO sont déjà à votre disposition. Ainsi, vous pourrez optimiser facilement votre visibilité sur les moteurs de recherche.
Les étapes à suivre pour la création d’un site e-commerce sur Shopify
Pour la mise en ligne d’un site ecommerce shopify, vous devez suivre quelques étapes. Tout d’abord, créez un compte sur la plateforme. Choisissez un thème qui convient à votre recherche et ajoutez des pages. Ensuite, vous devez ajouter des produits et les configurer. Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez faire appel à un developpeur shopify. Il vous accompagne durant le suivi des démarches, il vous donne aussi des conseils concernant vos choix. Une fois les pages en ligne, vous devez configurer les modes de paiement ainsi que les taxes. N’oubliez pas de mentionner les zones de livraison et les points de vente.
Qui a la possibilité de lancer un site Shopify ?
Si vous envisagez de lancer une vente en ligne, vous avez la possibilité de vous baser sur cette plateforme, et cela que vous vous y aventuriez seul ou que vous demandiez de l’aide à un expert Shopify à Paris. C’est surtout bénéfique pour les débutants dans l’univers de l’e-commerce. La plateforme permet à chacun de créer, avec seulement quelques centaines d’euros, un site visible pour le grand public. En plus, si un expert shopify intervient, tout deviendra alors beaucoup plus simple. Lorsque vous choisissez un spécialiste, faites tout de même attention à ne faire confiance qu’à celui qui est expérimenté.