Gestion de contenu, expérience client, social selling, SEO… Toute stratégie de marketing digital doit être étudiée à l'avance, afin d'en assurer la réussite. Pour attirer de nouveaux prospects, et donc multiplier ses chances de conversion, il est impératif d'adopter de bonnes techniques. Ci-après 3 astuces incontournables pour optimiser sa tactique d'acquisition de prospects.
Contacter une agence web spécialisée
La prospection passe par un certain nombre d'étapes, et s'articule essentiellement sur la visibilité de votre site Internet. Pour vous faire connaître, vous devrez adopter une stratégie de référencement efficace. La visibilité d'un site web repose sur deux notions complémentaires : le SEO et le SEA.
Pour assurer l'optimisation de votre site Internet, vous pouvez faire appel à un expert comme l'agence Webloom. Agence d'acquisition de prospects, Webloom vous accompagne sur vos démarches de référencement naturel et/ou payant.
Le SEO est le premier canal d'acquisition de trafic, d'autant qu'il permet de percevoir des résultats durables. Le référencement payant fonctionne par le biais d'annonces sponsorisées, indispensables pour un ciblage rapide et précis. Dans tous les cas, le référencement requiert une bonne stratégie, mais également des outils pertinents. Une agence web pourra vous assister dans la montée en visibilité de votre site Internet.
Les enjeux du social selling dans votre stratégie de vente
Les réseaux sociaux ont longtemps été perçus comme de simples moyens de distraction, mais aujourd'hui les choses ont bien changé. En effet, ces plateformes peuvent être de véritables atouts de communication et de marketing. Utilisé à bon escient, le réseau social est un outil de prospection hors pair, vous permettant de multiplier votre taux de visites.
Pour une prospection efficace sur les réseaux sociaux, 3 étapes sont nécessaires :
- Créez et optimisez vos profils
Comme pour votre site sur Internet, vos profils réseaux sociaux permettent aux internautes d'en savoir davantage sur vos services. Pour attirer leur attention, pensez à compléter minutieusement vos profils et communiquer une image positive de votre entreprise.
- Partagez du contenu qui plaît
Plus ce que vous postez est intéressant, plus vous avez de chances de vous faire remarquer. N'hésitez pas à travailler vos publications et autres contenu sur vos profils réseaux sociaux.
- Soyez actif !
Avoir un profil bien rempli est une bonne chose, mais le mieux serait d'en avoir un parfaitement actif. Intégrez les groupes de partage, participez à des discussions, organisez des événements, soyez réactifs aux messages, etc. Bref, faites-vous remarquer !
De la prospection à la conversion : les bons réflexes
Une fois que vous avez acquis assez de visibilité, vous avez déjà parcouru la moitié du chemin. Il ne vous reste plus qu'à transformer vos visiteurs et prospects en potentiels clients. Vous savez que votre contenu plaît, vous devrez alors passer à l'action en communiquant avec vos contacts. Mais comment faire pour ne pas paraître trop intrusif et finir par faire fuir son public ? Tout simplement en agissant au bon moment et à la meilleure fréquence, tout ça, grâce à une approche personnalisée.
Il est également important de se renseigner sur chaque potentiel client : ses habitudes, besoins, etc. Ainsi, vous pourriez proposer du contenu ou des produits/services en accord avec les besoins de votre cible.